L’école maternelle de Culoz : le Land Art dans mon école et dans ma ville

Les 4 classes de l’Ecole Maternelle de Culoz ont fait l’expérience de transformer une partie de l’école et de leur environnement direct avec le Land Art.

 

Avec la création de fleurs géantes semblant avoir poussé dans l’interstice entre le sol et le mur de la cour de récréation, les élèves de la classe de Moyenne Section ont appris à dessiner avec des tiges de roseaux, à remplir les formes avec des copeaux ce bois, et à les décorer avec des fleurs de printemps et des feuilles.

 

La première classe de Grande Section est allé dans le jardin de la ville, à deux pas de l’école, pour réaliser des mandalas avec les matériaux offerts par le parc : pommes de pin et fleurs des champs.

 

Les élèves de Petite et Moyenne Section ont décoré leur petite cour de récréation en herbe en réalisation des damiers à partir de galets entreposés sur place et des petites fleurs de la pelouse.

 

La seconde classe de Grande Section a exploité les matériaux du parc pour réaliser une immense ligne serpentine décorée.

 

Les parents, les enfants des autres écoles et les usagers du parc ont profité de ces belles créations éphémères. Bravo aux élèves !