Qi Gong

04-Lydie-HD

 

 Pourquoi le Qi Gong ?

 

Faire du Land Art, c’est aller à la rencontre de la Nature. A travers des expériences sensorielles, la proximité avec le milieu naturel, et la découverte de notre créativité, c’est aussi un moyen d’aller à la rencontre de soi-même.

Le Land Art est donc l’une des voies qui mènent à mieux nous connaître et à révéler nos potentiels. Depuis 10 ans maintenant, je suis en parallèle une autre voie, celle du Qi Gong. Cet art énergétique issu de la tradition chinoise a pour objectif de maintenir et d’améliorer la santé, en aidant l’homme à trouver et apprécier sa place dans son environnement. Les mouvements doux et lents, les postures et les méditations ont de nombreux effets bénéfiques pour nous autres occidentaux : le Qi Gong nous aide à déstresser, à nous détendre, à respirer, à nous ressourcer… tout simplement à être bien dans notre corps, dans notre tête et dans notre cœur.

C’est donc naturellement que j’ai introduit, il y a de cela quelques années, du Qi Gong dans certains de mes ateliers. J’ai remarqué qu’il était alors plus facile pour les participants de se mettre dans la pratique du Land Art, de s’ouvrir aux possibilités offertes par la Nature, et de s’ouvrir à sa propre créativité.

Pratiquer le Qi Gong dans la Nature, c’est profiter de tous les bienfaits de nos sensations corporelles stimulées par le milieu naturel, et c’est capter avec plus d’intensité les énergies de la Nature, pour notre plus grand bien.

Ces bienfaits m’ont apparu tellement importants ces derniers temps, et mon désir de vous aider à vous reconnecter à la Nature et à vous-même étant toujours aussi fort (et même plus fort !) que j’ai souhaité donner une vraie place à la pratique du Qi Gong dans la Nature. Moniteur de Qi Gong, je poursuis ma formation de professeur de Qi Gong pour vous proposer de nouvelles expériences dans la Nature, dès l’été 2018 :

Qi Gong dans une praire, en forêt, au bord d’un lac, d’une rivière, associé lors de stages longs au Land Art et aux « bains de forêt ».

Pour découvrir les stages de Qi Gong, voir le bandeau « Prochains ateliers » à droite de la page.