Un mandala pour un mariage

Un couple d’amis de Lydie s’est marié récemment. C’était un mariage d’été, dans un joli parc, avec des animations pour grands et petits, un déjeuner sur l’herbe. Les invités ont été mis à contribution pour animer des ateliers, Lydie a bien entendu animé un atelier Land Art.

 

Toutes les générations ont participé, parfois en se succédant, pour réaliser un mandala, comme un cadeau fait aux jeunes mariés. En son centre, une pierre en forme de cœur, que les amoureux ont remportée chez eux à la fin de journée.

 

Ce fut un très beau moment de partage, de créativité, de don d’un peu de soi, pour un couple qui a également beaucoup donné à tous ses invités.

Land Art pour le Secours Populaire de l’Ain au Parcours aventure du Bugey

Quand plusieurs familles partagent une journée d’activités de plein air à Hauteville, le Land Art s’invite sur le parcours de l’accrobranche du Parcours aventure du Bugey.

 

Une chouette est née, et quantité d’autres œuvres collectives ou individuelles, réalisées par les plus petits ET les plus grands.

 

Merci à tous pour cette belle journée de partage en famille !

Un container « Land Art » pour ArtZéBouilles

L’association Les Arroseurs a commandé à Tous Land Artistes une création Land Art qui devait figurer dans le parc d’exposition de l’ArtZéBouilles Festival, les 4,5 et 6 août à Ceyzérieu.

 

Sur deux jours, des enfants et des adultes ont réalisé une « Cocoon box », une « boîte cocon », renfermant un nid géant et un tipi en bambous, et deux cocons en lianes.

 

Pourquoi ce thème et ces créations ? L’explication par Lydie :

 

« Un ami m’a proposé de me donner une importante récolte de bambous de son jardin. C’était l’occasion de réaliser une création de taille importante. Quant au container maritime, j’ai tout de suite pensé aux maisons que certains réalisent avec plusieurs containers. La forme rectangulaire et la froideur du matériau, le métal, en font un objet manufacturé, emblème du monde industriel.

J’ai eu envie de jouer sur la notion de l’habitat, en jouant sur les opposés : rectangle/cercle, métal/bois, froideur/chaleur, industrie/nature…

Des petites boules lumineuses ont été rajoutées dans le tipi et dans les cocons, pour ajouter une note imaginaire et donner l’impression que des animaux fantastiques y ont pondu des œufs. »

 

Bravo aux participants sans qui cette réalisation n’aurait pas été possible !